Des questionnements reviennent déjà fréquemment : certaines d'entre vous s'inquiètent (et sans doute à juste titre) de ce que les "boîtes" risquent de ne pas être toutes aussi bien remplies les unes que les autres.

Il me semble difficile de trouver des critères fiables :

  • si on impose un nombre d'objets, certaines compteront 8 boutons alors que d'autres compteront un lot de 8 boutons...
  • si on fixe une boîte remplie à ras-bord, certaines la rempliront avec 2 grosses pelotes de laine bon marché alors que d'autres y mettront tout un tas de petits boutons patiemment fimotés, des fleurs crochetées, des tampons et je ne sais quoi d'autre...
  • si on fixe un prix de revient, certaines vont acheter des choses à bas prix pour en mettre plus alors que d'autres vont préférer en mettre moins mais de meilleure qualité. Sans compter qu'on peut trouver de super objets de récup' ou piocher dans son stock personnel.
  • quant à la taille de la boîte, je disais une petite boîte pour donner une idée mais de là à préciser adulte ou enfant... J'ai des boîtes à chaussures de mes petits garçons qui sont plus grosses que les miennes. Et puis on n'est pas obligé d'utiliser une boîte !

Si vous avez des idées de critères objectifs, je suis preneuse. Même si je me serais bien contentée de faire confiance à chacune pour créer une "box" qu'elle aimerait elle-même recevoir, tout en tenant compte des goûts de sa swappée.

Ensuite, il me semble que le fonctionnement par binômes peut limiter les craintes, non ? Et si'l le faut, j'ouvrirai une catégorie "bureau des plaintes", en espérant sincèrement qu'il n'y en aura pas besoin.

Bref, je suis ouverte à toutes propositions pour préciser davantage les choses.

A demain pour le début des inscriptions et des présentations !
Bonne soirée.