Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma musette à bidouille
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 870
Archives
4 juin 2012

présentons - nous d'abord !

Bonjour ! 

 

Merci pour cette invitation je suis ravie de rejoindre ce swap qui sera mon 1er ! 

Pas de blog perso, je trouve qu'il y en a déjà plein qui sont fort bien faits.

Donc je me présente : 

Frolant la cinquantaine j'ai trois enfants fille/gars/fille de 26/20/14 ans. 

J'ai appris le crochet avec ma grand-mère vers les 10/12 ans et le tricot vers 18 ans. Peu lotie en patience et toujours pressée de passer à autre chose, j'ai fait quelques ouvrages et abandonné le tout : j'aurais voulu ne pas m'arrêter tant que ce n'était pas fini et disposer de journées de 72h pour faire tout ce dont j'avais envie. 

Aujourd'hui c'est encore un peu comme cela mais j'ai appris le plaisir de faire tranquillement avec patience, jour après jour. Et à accepter de ne pas pouvoir tout faire !

Entre temps, pendant les enfances successives de mes enfants, j'ai fais un peu de couture, en autodidacte. et avec plaisir et fierté. J'ai tenté l'aquarelle,(pas concluant) la windos color et la pate polymère (pas terrible !!!) puis la pate à sel ... trop éphémère ! me suis mise à la peinture aussi, sur toile et sur mes murs ... par périodes (j'ai adoré et j'aime encore). J'ai toujours aimé les couleurs et jouer avec. 

Ces dernières années des pulsions de tricot vite avortées par manque de temps et de conviction, par mon grand amour des livres aussi !

Pour Noel 2010 j'ai fabriqué tous mes cadeaux, patiemment, essentiellement au tricot, sans modèle car je ne sais pas m'y tenir, je me sens enfermée et ma créativité entravée ! bonnets, écharpes, poncho, mitaines tricot d'autres en laine feutrée sur tissu de laine et sous dentelle, ou piquée machine sur tissu de laine. Bref j'y ai repris goût ! 

Cette année j'ai dû faire une pause hivernale pour me recentrer, à la maison. J'ai repris le tricot et redécouvert le crochet. puis exploré le crochet suédois et enfin me suis remise aux grannys ! De temps à autre je fabrique des objets tricotés en laine à feutrer, c'est au stade expérimental !

Enfin je dispose d'un 1er gros sac de poils de chiens divers, dans le but d'apprendre à laver /carder / filer pour enfin pouvoir tricoter cette laine un peu particulière. 

Je suis aussi attirée par la récup et le recyclage mais tout objet d'art doit aussi etre utile et tout objet utile doit être beau ! pas simple ... ;-)

En terme d'échange j'ai procédé il y a peu à des échanges spontanés, entre crocheteuses, sans jamais être déçue. J'avais surtout peur de ne pas être à la hauteur des attentes de mes interlocutrices car nous étions restées vagues et ne sachant pas toujours la valeur pécunière de leurs envois j'étais un peu coincée, d'autant plus que l'on trouve des pelotes à 2 sous et d'autres à très cher ! Mais cela s'et bien passé et j'ai envie de continuer. Et puis aussi l'idée de faire plaisir pour faire plaisir me plait beaucoup. 

Alors que vive cette aventure et à tout bientôt pour le questionnaire et le binôme ! 

chic !!! 

 

 

Chatawak25

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bienvenue !!! Une motivé de plus !!!!
N
bienvenue parmi nous et bon swap, bonne journée , bises NATHE
C
il y a un truc que je ne comprend pas dans le monde des laines. le mieux pour que la laine ne se dédouble pas au crochet est d'utiliser une laine retordue en Z et dans le commerce les cotons conçus pour le crochet sont en S. oui je sais c'est hors sujet .
M
Merci pour l'info, je vais voir.<br /> <br /> Bonne journée !
C
Oui Christine à moi aussi ! mais j'ai vraiment aimé cette technique et il me tarde de m'y remettre ! pfff j'ai trop d'idées et pas assez de temps / bras ! <br /> <br /> Mary va voir sur le blog d'Annette Petavy (Annettepetavy.com/) il y a tout : les crochets dont le suédois, et un film de la technique etc ... c'est super complet<br /> <br /> le seul truc c'est qu'il faut utiliser une laine/un coton qui ne se dédouble pas. <br /> <br /> mais je trouve que ça ouvre une infinité de possibilités ! <br /> <br /> bonne soirée à vous !
Ma musette à bidouille
Publicité
Newsletter
Publicité